Les Informations récentes.

________________________________________________________

Le Lundi 16 mars 2020
Suite aux dernières décisions gouvernementales, le Centre Franco-Allemand est fermé pour tout le monde jusqu'au 1er avril 2020.

TOUS  LES COURS D'ALLEMAND se poursuivront par voie Internet sous l'impulsion de leur professeur par échanges courriels.
Pour tout renseignement urgent, vous pouvez adresser un courriel au Président charles.honnorat@gmail.com avec la mention dans le titre CENTRE FRANCO-ALLEMAND

______________________________

 

 


Le 13 Mars, suite aux décisions gouvernementales, toutes les actions collectives du centre franco-allemand sont suspendues.

L'Assemblée Générale Extraordinaire du 27 mars a été repoussée sine die.

Une Lettre d'information a été adressée à tous nos membres.

Les professeures ont été incitées à remplacer leurs cours par des échanges pédagogiques par Internet. C'est une belle occasion, même forcée,  d'expérimenter d'autres modes pédagogiques d'apprentissage de l'allemand à tous les niveaux.

_________________________________
 Première réunion de préparation d'une action consécutive à une demande de maintien et d'entretien de la langue allemande pour les enfants de couples franco-allemands baignés toute la journée dans la langue française, mais ouverte à tous ceux qui sont intéressés.
MALHEUREUSEMENT, COMME TOUTES LES ACTIONS COLLECTIVES DU CENTRE FRANCO-ALLEMAND DE RENNES, CETTE EXPÉRIMENTATION DE CETTE ACTION INNOVANTE A DÛ ÊTRE, ELLE AUSSI, REPORTÉE SINE DIE.

_________________________________
Lundi 10 Février 2020 : Le Conseil d'administration discute et vote de nouveaux statuts et ses règlements intérieurs. Il nomme une "Commission des contrats" composée du Bureau sous la direction de sa Secrétaire Générale. Il accepte la domiciliation de la FAFA-Bretagne dans ses locaux et autorise son Président à négocier avec elle un protocole d'admission comme membre d'honneur dans le cadre de ses nouveaux statuts.